Organisation de l’élection du prochain CA

Organisation de l’élection du prochain CA

Bonjour à tous les membres du CA,

L’élection du CA 2020-2021 relève statutairement de la prochaine assemblée générale ordinaire (nouveaux statuts, du 2 juillet 2020, article 6.1).

Ce courriel s’adresse au CA, car c’est à lui qu’est confiée depuis peu l’organisation des assemblées générales ordinaires (nouveaux statuts, du 2 juillet 2020, article 5.1.1).

Il y a des points à résoudre entre le 15 août et début septembre, c’est-à-dire entre la « date limite de l’envoi des candidatures au CA au siège », et, compte tenu du délai de préparation, avant  « l’envoi des documents soumis au vote [qui] se fera un mois avant le 17 octobre » (compte-rendu du CA du 2 juillet 2020). 

Les documents d’informations que le CA va envoyer aux électeurs ne peuvent ressembler à ceux envoyés les années passées, à cause des nouveaux statuts, et du fait qu’il y aura vraisemblablement, pour la première fois, plus de candidats que de postes à pourvoir.

En tant que candidats, nous souhaitons que les documents qui seront envoyés contiennent les nouvelles règles électorales (« pour être élu, un candidat doit avoir eu au minimum 50 % des suffrages exprimés», statuts du 2 juillet 2020, article 6.1) et des consignes de vote neutres, complètes, claires : les électeurs devront comprendre sans ambiguïté que leur vote sera valable seulement s’il désigne dix candidats ou moins de dix, à choisir un par un.

Comme c’est la première année que l’élection se passe ainsi , nous attendons du CA qu’il envoie à chaque candidat un exemplaire des documents prévus (présentation globale de l’élection, présentation des textes de motivation des candidats, reproduction du texte de motivation du candidat destinataire du courriel, consignes de vote), dans un délai qui permette un éventuel échange. Cela nous paraît un bon moyen d’éviter des difficultés qui apparaîtraient trop tard.

Comptant sur un travail constructif et démocratique, nous espérons des nouvelles du CA sous peu.

Amitiés,

Les huit candidats, du groupe.

9 août 2020 13 h 49 min

Une réponse sur “Organisation de l’élection du prochain CA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *