Qu’écrire sur les sites officiels d’Ultime Liberté, pour les candidats au CA  ?  

Nous avons fait parvenir ce jour, le courriel suivant aux membres de l’actuel Conseil d’Administration.

Vous serez informés de sa réponse.

——————————————-

Bonjour,

Le site d’opinion ultimeliberte.org, récemment mis en service, fait référence aux responsabilités du CA quant à la façon d’être des deux sites officiels de l’association vis-à-vis des candidats au CA. Nous en sommes d’accord, et nous l’avons écrit sur notre propre site d’opinion, qui est http://www.ultimeliberte.info. Nous y disons même qu’il est nécessaire que les sites officiels se gardent de tout soutien à tel ou tel candidat.

Nous avons donc été particulièrement attentifs à la première allusion faite à notre groupe sur les deux sites officiels. Il s’agit de la phrase « D’autre part, un groupe d’adhérents s’est désormais constitué publiquement ( le 13 juillet ) sous le nom de “Groupe UL 2020”, comme groupe d’opposition à l’actuel Conseil d’Administration, en vue de présenter des candidats spécifiques de ce groupe aux prochaines élections annuelles du CA ». Qualifier notre groupe de « groupe d’opposition  à l’actuel conseil d’administration », ce n’est pas énoncer un fait.

Nous ne nous considérons pas ainsi, et n’avons jamais employé le mot « opposition ».  Cette façon de nous présenter est une simple opinion, qui n’engage que son auteur anonyme. Nous espérons que le CA considérera, comme nous, qu’elle n’est pas à sa place dans une information officielle d’UL et décidera son retrait immédiat.

Nous nous présentons sur un projet précis et nous sommes certains que les adhérents se détermineront sur les projets respectifs des différents candidats et non sur le fait qu’il soient ou non membre de l’actuel conseil d’administration.

De plus, comme il est certain que le groupe « continuité et renouvellement » va être évoqué lui aussi sur les sites officiels, nous aimerions que le CA fasse paraître un communiqué. Il y annoncerait que l’association s’engage à se limiter à des informations neutres au sujet des votes de septembre-octobre 2020 (sur les deux sites officiels, facebook, tweeter, etc.), tout en fournissant le lien « http://www. ultimeliberte.info », et celui qui conviendra pour « ultimeliberte.org », avec une invitation à s’y rendre pour les adhérents qui souhaitent être informés par les candidats eux-mêmes.

C’est le rôle du CA, qui est responsable des outils officiels de communication d‘UL ; ultérieurement, le CA aura un autre rôle, celui de simple transmission des informations voulues par chaque candidat, via l’envoi des convocations à l’AG. Ces deux fonctions du CA sont distinctes. C’est pourquoi nous apprécierions que le CA produise le communiqué que nous suggérons dès le 15 août, date à laquelle toutes les candidatures lui seront connues.

Merci d’avance, et à bientôt,

Le groupe UL 2020

6 aout 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *